Livre / Livres de/sur Laurent Ney

A new bridge for Ingelmunster. The Brigandsbrug.

A new bridge for Ingelmunster. The Brigandsbrug.

“A new bridge for Ingelmunster. The Brigandsbrug” documente le contexte et le processus de construction du nouveau pont du village. Le plan directeur pour le réaménagement de la place du marché et de la place de la gare des deux côtés du canal Roulers – Léie a été le point de départ. Ce projet était […]

Prix: €28Ajouter au panierLire la suite ...

 ‘Franchir le vide – À pied et à vélo’.

 ‘Franchir le vide – À pied et à vélo’.

Les modes de déplacement doux vont prendre une place prépondérante dans la mobilité de demain. C’est pour cette raison que nous avons décidé de dédier un ouvrage spécifiquement aux passerelles. Ce livre offre un aperçu unique du processus de conception de 21 passerelles piétonnes et cyclistes. Contexte physique et historique, contraintes techniques, écologiques et économique […]

Prix: €35Ajouter au panierLire la suite ...

Toshio SHIBATA / Laurent NEY

Toshio SHIBATA / Laurent NEY

  Ce livre présente une centaine de photographies prises par l’artiste japonais Toshio Shibata des ponts et structures spéciales conçues par l’ingénieur architecte Laurent Ney. Un artiste et un créateur, deux mondes et deux médias que l’on surprend à dialoguer. Aussi bien pour Shibata que pour Ney, le contexte fonctionne toujours comme point de départ […]

Prix: €60Ajouter au panierLire la suite ...

Nijmegen: Designing the ‘City Bridge’

Nijmegen: Designing the ‘City Bridge’

« Nijmegen – Designing The City Bridge » est un récit personnel de Laurent Ney, l’ingénieur du duo de concepteurs Ney & Poulissen qui ont dessiné le nouveau pont de la ville de Nimègue. Il s’agit d’un défi de taille, Nimègue possédant déjà un pont emblématique : le pont de la Waal qui, avec son imposante structure en […]

Prix: €23Ajouter au panierLire la suite ...

Shaping Forces – Laurent Ney

Shaping Forces – Laurent Ney

« Laurent Ney – Shaping Forces » est une monographie publiée en 2010 dans laquelle sont étudiés plus de 25 projets. Les projets donnent une idée de son approche spécifique et personnelle qui incarne une recherche permanente dans la structure et dans la forme.

Prix: €23Ajouter au panierLire la suite ...

Ebooks / Book on/by Laurent Ney

A new bridge for Ingelmunster. The Brigandsbrug

A new bridge for Ingelmunster. The Brigandsbrug

‘A new bridge for Ingelmunster. The Brigandsbrug’ documents the context and construction process of the new village bridge. The starting point was the master plan for the redevelopment of the market and station squares that lay on opposite sides of the Roeselare-Leie Canal. This was linked to the plans to widen the canal and increase […]

Price: €28Add to cartRead more...

Bridging – By foot and bicycle

Bridging – By foot and bicycle

Soft modes of transport will play a major role in tomorrow’s mobility. Therefore, we have decided to dedicate a book specifically to foot and bicycle bridges. This book offers a unique insight into the design process of 21 pedestrian and cycle bridges. Physical and historical context; technical, ecological, and economic constraints; culture, process, are some […]

Price: €35Add to cartRead more...

Toshio SHIBATA / Laurent NEY

Toshio SHIBATA / Laurent NEY

This publication presents hundred photographs taken by the Japanese artist Toshio Shibata from the bridges and special structures designed by architect engineer Laurent Ney. In this book, both artist and designer meet; offering two worlds and two media that come together. For both creators, context is the starting point of their work. They images reveal […]

Price: €60Add to cartRead more...

Nijmegen: Designing the ‘City Bridge’

Nijmegen: Designing the ‘City Bridge’

Nijmegen – Designing The City Bridge is a personal account by Laurent Ney, the engineering half of the architectural duo Ney and Poulissen, who designed Nijmegen’s new City Bridge, a challenging assignment, for Nijmegen already had an iconic bridge, the Waal Bridge, whose imposing arch structure had led the Dutch government to declare it a […]

Price: €23Add to cartRead more...

Shaping Forces – Laurent Ney

Shaping Forces – Laurent Ney

Laurent Ney – Shaping Forces is a monograph published in 2010 that examines more than 25 projects. The projects give an impression of his highly individual approach, which involves constant research into structure and form.

Price: €23Add to cartRead more...